mercredi 27 avril 2011

Raid aventure Vallon Pont d'Arc

Ce weekend Ju'raid était présent sur le raid de Vallon Pont d'Arc. Deux équipes au départ, Guillaume court avec Victor son frère et je fais équipe avec Alex. Le raid a commencé bien plus tôt que prévu! Un vrai merdier sur la route. On a du prendre des chemins détournés pour éviter les bouchons... 3 heures de plus que prévu et une arrivée bien tardive pour récupèrer nos dossards. La suite fut beaucoup plus sympathique. Nous étions hébergé chez Marco un ami d'Alex à Vallon. Nous avons été acceuillis comme des rois autour d'une bonne platée de pâtes et d'une bière.
Dimanche matin reveil matinal. Nous allons poser les vélos au parc à vélo et nous arrivons sur la ligne de départ où nous retrouvons de nombreuses têtes connues...
Dès le début de course je n'arrive pas à me mettre dans le rythme, la course part très vite et nous sommes distancés rapidement. Nous arrivons à la section kayak, nous essayons de nous en servir pour nous replacer. Nous doublons un nombre important d'équipes. A la fin de la section nous apercevons de très bonnes équipes 5 à 6 minutes devant. Le moral remonte.
La section qui suit fait 14 km de trail avec un passage en marmitoning. Nous décidons de gèrer notre effort et de garder des forces pour le kayak. Malheureusement dès le début de la section alex n'est pas bien. Il a des bouffées de chaleur puis des frissons. De mon coté j'ai une douleur persistante au genoux droit qui m'empêche de courir normalement dans les descentes. Toutes les équipes dépassées en kayak repassent devant nous... Bientôt d'autres équipes nous doublent également. Avant de rentrer dans le canyon nous apercevons des équipes qui terminent la section. Le rythme est impressionant nous estimons leur avance à une demi heure au moins à ce moment. Le marmitoning sera frais, les muscles se raidiront encore un peu. Nous aurons eu du mal a profiter de cette section très belle alternant des passages techniques et d'autres roulants.
Nous profitons de l'air de transition pour nous changer et faire le plein des gourdes pendants que d'autres équipes repartent très rapidement sur les vélos. Nous croisons Guillaume et Victor, ils nous tallonent. Alex me prévient que la course est encore longue et qu'il faut partir doucement. Pourtant après quelques centaines de mètres la forme semble être revenue pour nous deux. Après avoir doublé plusieurs équipes nous rentrons pleinement dans la course (après 3h30 d'effort, un peu tard!). Les sensations sont vraiment bonnes pour moi sur cette section et je prends du plaisir dans les montées comme dans les descentes. Nous remontons finalement près de 30 équipes je pense pour finir 23ème place à une heure des vainqueurs qui ont survolé la course. 
Nous attendons quelques minutes avant de retrouver Guillaume et Victor qui ont rencontré quelques galères en vélo. Une petite douche chez marco, une bonne bouffe au gymnase et c'est l'heure de reprendre la route. Alex remonte à Neuchatel, Guillaume et Victor dans la Meuse.
Pour moi les vacances se terminent ainsi qu'un enchainement de 3 raids en 3 semaines. Les résultats n'auront pas été terribles dans cette période. Mais les souvenirs des dentelles de montmirail et du raid de Vallon resteront longtemps. La forme semble monter. Avec un peu de repos et un bon entrainement j'espère que les échéances de fin mai (Jura Raid Aventure), de juin (O'Bivwak) et juillet (Vernon Endurance en Grèce) seront aussi intenses et ponctuées de réussite pour Ju'raid.
Aloïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire