vendredi 13 juillet 2012

Raid Oxygène en Creuse vu par les petits


Pour ce raid de reprise avec un tout nouveau ligament croisé antérieur gauche, le raid oxygène en creuse est pris pour cible. D’abord inscrits sur le « gros » raid de 2 jours par 3, c’est pour finir sur le « petit » raid en équipe de 2 que nous prenons le départ, Patrice et moi.
Section 1 : Vtt suivi d’itinéraire.
Départ avec la fleur au fusil, écrémage des concurrents dès la première fourche. Beaucoup de doutes dans ce suivi de marqueur bleu sur la carte… Les hésitations sont partagées par un petit groupe de 3 équipes. En même temps ça nous rassure, en même temps ça nous fait pas avancer.  Pour finir on tombe sur la seule balise « sauvage » (on pensait loup… lasso… poinçonnage… Merci Pat de toute ces accointances de connerie pendant ce we) de la section.  On arrive donc à moitié soulagé à la 2e section.
Section 2 : CO
Départ à pied autour du parc aux loups (balises sauvages) pour quelques postes, qui s’enfilent bien. Pas comme des perles, mais presque. Pat galope pour aller poinçonner, j’enclenche sur le poste suivant… C’est farté tout ça mon gars. De retour aux vtt, on nous donne les cartes de la section suivante.
Section 3 ; Vtt’O
On établit notre itinéraire pour récupérer les balises étalées sur les 2 feuilles… Et c’est parti. Tout se passe bien, les chemins sont cool… On roule avec d’autres équipes, ça se branche un peu, très bon ton des mecs (on a eu un avant goût le matin où l’un des gonzes m’a emprunté un casse noix). Bref, ça biche. Pour le moment.
Section 4 :  Tyrolienne pour Pat, labyrinthe pour Guillaume
Ludique les 2, surtout la tyro (…), le labyrinthe c’est marrant, surtout dans télé 7 jours. Là avec la pluie, le feutre qui marque rien, les haies infranchissables (alors qu’en fait si)… Je suis pas mécontent de retrouver mon coéquipier au bout de 24 min.
Section 5 : Vtt balisé
Il tombe des seaux d’eau (quand tu les prends le fond en 1er ça fait mal, quand tu les prends à l’envers t’y vois plus rien).  Les sentiers empruntés sont super mais musculairement je n’ai plus rien dans les cuisses. C’est le début de la fin pour moi. Pat tient grave la route, lui. On arrive à l’avant-dernière section… (après avoir hésité à biper la balise sauvage, mais hésité dans le mauvais sens).
Section 6 : CO
Pat me gave d’abricots secs avec un entonnoir, je cours comme une oie (mais ça c’était déjà avant).  Et youp la boum, on galère pas tant pour trouver les postes, mais dès que ça monte, je couine velu (un peu comme mon camion en fait – vivement le cayenne de papa). La forêt est vraiment jolie à cette section, la frustration de ne pas pouvoir aller plus vite est grande.

Section 7 : Vtt de descente
Pour terminer ce raid l’on nous propose de suivre un itinéraire balisé de descente, que je valide à mort !!! Arrivée sur le plan d’eau non loin de Guerêt, bbq, soleil, dirladada. Photo finish, vidage de doigt… Il manque un poste ??? Pardon ??? Ah bon la balise 67 (sauvage du vtt balisé) était à poinçonner ??? Ah bon ah bon. Au final ça ne nous porte pas préjudice, les 5e arrivent plus tard que la pénalité de ladite balise.
Merci à Marc pour la bonne entente du we (et la prochaine fois on monte sur la boite – pas à benco), bravo à André, Daniel et Constant pour leur 5e place sur le grand raid (même s’ils méritent de gagner – j’en ai un peu parlé avec le directeur de course, mais j’peux pas en dire plus). Merci à Joséphine, Barnardo et Fançoise pour leur accompagnement du we, connaître quelqu’un en Creuse, c ‘est inédit.
A tout vite !
Jospeh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire