mardi 19 juin 2012

JRA 5ème Scratch!

En ce premier weekend de juin nous étions engagés avec Alex sur le JRA.

Pour moi le raid a commencé le vendredi à 17h. Sortie de cours à 17h à Bondy, sprint jusqu'à la gare de Lyon pour chopper un train direction Besançon. Arrivé à 21h30 je récupère la voiture du frangin parti en nouvelle zélande direction Neuchâtel. 23h30 arrivée chez le père Alex. Petit point sur le matos et hop au lit. 
Samedi le réveil est matinal. Tout juste le temps de profiter du panorama de la terrasse il est l'heure de partir.  je dois retrouver surplace Sandra qui achemine mon vélo et matos de raid... Les préparatifs vont bon train l'heure du départ arrive.
Le raid commence par une petite CO aérienne. Tout se passe bien. Nous enchaînons avec une transition un peu lente pour un roller. A la fin de section nous sommes au contact de la tête. Nous repartons pour un petit trail O. A la fin de celui ci arrêt chrono. Nous sommes 3ème non loin de la tête. La section suivante est une CO mémo kayak. Nous réalisons une belle section et prenons la tête du raid juste devant les Béguin. Nous partons sur un VTT'O. Derrière ils font l'effort pour nous rattraper et autant vous dire que la compagnie de Luc nous rassure pour aborder quelques passages délicats en orientation... Tout va bien.
Notre transition pour le deuxième roller est lente et nous perdons le contact. Sur cette section montante Alex éprouve quelques difficultés. Nous démarrons la CO avec un retard de quelques minutes et une bonne avance sur les poursuivants. La carte est superbe, le tracé technique et très très long... Premier poste je prends un vol... Les 3èmes nous rejoignent... Alex ne semble pas récupérer mais au vues de la difficulté en orientation ce n'est pas préjudiciable. Nous entamons alors des postes à postes roulants et longs... Et là c'est à mon tour de sombrer. La section est interminable, nous marchons, les équipes passent...
Arrivé au VTT le moral est dans les chaussettes. On est 7ème. Je regarde furtivement la carte, c'est Alex qui oriente en VTT et je repart pendant qu'Alex finit sa transition... Après 500m je l'entends gueuler. Je me retourne. Je ne suis pas parti dans la bonne direction. Nous faisons demi tour. Le choix s'avère payant puisque l'option choisit nous permet de doubler 2 équipes et d'en rattraper une 3ème. Nous finissons la course avec Bruno et son camarade. A l'arrivée je suis complétement cuit.
Petite bouffe sympathique, bain de soleil le temps de refaire la course et de se remémorer les paysages du jour... Il est l'heure de reprendre la route de Besançon. L'enterrement de vie de garçon de Nico m'attend. 
Seul hic, aucune trace de la cordée volante... Équipe haut savoyarde qui pouvait transporter mon vélo jusqu'au départ de l'aventure chablaisienne le weekend suivant.  J'abandonne mon vélo à Alex en espérant qu'il croise nos camarades haut savoyards. 

Résultat final une 5ème place scratch satisfaisante à la vue de la défaillance physique du jour. Des super paysages, une belle orientation, une belle ambiance, des activités variées, une belle organisation... Tout de bon. 
Aloïs

http://www.neuchaventure.ch/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=136

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire