mardi 24 avril 2012

Finale nationale des raids... Raid des dentelles 2012: 3ème Homme catégorie Open!

Pour ce weekend de mi-avril nous étions au départ du raid des dentelles 2012 pour une sacrée "promenade"....
Suite au challenge 2012 nous avions 2 équipes qualifiées. Mais après les défections d'Alex et Guillaume pour raison de santé une des deux équipes était dirigée vers le classement Open. Andy, Seb et Guilhem nos amis Montbrisonnais couraient en catégorie officielle quand à Steph (Montbrisonnais aussi), Markus et Aloïs en catégorie Open.
Le raid fut magnifique tout le weekend et très dur aussi. En ce début de saison la condition physique était trop juste pour espérer réaliser une bonne performance face à la concurrence. Nous avons littéralement craqué lors des deux dernières sections du samedi. Faitgue, douleurs abdominales pour Aloïs sur le VTT... Quand à la CO qui suit Markus s'est senti solidaire, pris de vomissements et d'une perte de fraîcheur certaine. Nous rentrons donc de cette section avec nombre de balises manquantes après plus de 2h passées dans la forêt à errer sans être capable d'orienter précisément.
La seconde journée aura été dantesque avec un passage en haut du mont ventoux à 6h00 du matin avec des températures négatives et un vent violent... La suite se déroule correctement puisque nous pourrons prendre toutes les options sur cette journée. Markus aura été courageux pour terminer le dernier trail alors qu'il était rattrapé par ses vieux démons avec des problèmes digestifs et de déshydratation.
Le raid s'achève dans la douleur. Seul Steph aura fait preuve de solidité et de fraîcheur tout au long des deux jours. Les soins de notre assistante nous auront aidé à aller au bout. Merci Anne-lise.
C'est à la 3ème place en catégorie Open homme (5ème scratch Open) que nous terminons ce raid. Avec quelques satisfactions sur certaines sections, 3ème temps en roller, 9ème et 4ème temps sur les sections VTT du dernier jour (toutes catégories confondues)...
 L'autre équipe prend une belle 19ème place scratch au challenge après avoir perdu quelques espoirs suite à une erreure d’interprétation de la carte sur une section VTT du samedi.
Il va falloir retourner à l'entrainement pour être compétitif sur la durée...
Tous les résultats et photos sur: http://400teamraid.fr/default.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire